Il existe de nombreuses options pour créer son entreprise sans avoir à contracter de prêt. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un petit investissement en capital. Malgré l’idée populaire selon laquelle il faut des bureaux pour gérer une entreprise prospère, de nombreuses entreprises prospères ont prouvé que cette notion était fausse. Avec le bon état d’esprit et un plan d’affaires solide, vous pouvez lancer une entreprise florissante depuis votre garage alors même que la pandémie a affecté les finances mondiales. Vous trouverez de nombreux exemples d’hommes d’affaires prospères qui ont commencé à travailler sur leurs rêves depuis leur garage et qui sont devenus de grandes entreprises multinationales. Si vous êtes intéressé et prêt à commencer à travailler sur votre entreprise depuis votre garage, mais que vous n’êtes pas sûr de vos options, la liste ci-dessous vous aidera à prendre la bonne décision.
Assurance automobile
L’assurance automobile, également connue sous le nom d’assurance des risques routiers, est une police conçue pour couvrir les pertes, les blessures ou les dommages causés aux tiers par les véhicules utilisés dans l’entreprise. Cette assurance est idéale pour répondre aux besoins professionnels des personnes qui s’occupent de voitures, de motos, ou qui sont impliquées dans l’achat et la vente de véhicules, le service, ou la gestion d’un garage, etc. La société angel-start.com saura vous aiguiller dans la bonne direction si vous montez votre entreprise.
Mécanique
Si vous avez une certaine expérience de la réparation des voitures, vous pouvez également vous lancer dans la mécanique automobile. Les coûts de démarrage d’une entreprise de mécanique automobile sont faibles – vous avez peut-être déjà chez vous une partie du matériel de base pour réparer les voitures. Bien sûr, vous devrez aussi chercher à obtenir une police d’assurance pour les commerçants, alors assurez-vous de faire vos recherches à ce sujet !
Dépannage informatique
Les gadgets électroniques, les smartphones, les ordinateurs, etc. doivent être réparés et entretenus tout au long de l’année. Si vous pensez être un expert en réparation d’appareils électriques, cela pourrait être l’option parfaite pour vous. La meilleure chose à propos de la réparation de gadgets électroniques est que le coût de démarrage est très faible, tandis que vous n’avez pas à payer de loyer de bâtiment puisque votre espace de garage suffira pour gérer votre entreprise. Bien que le bouche à oreille soit le moyen le plus rapide de faire connaître votre entreprise, vous pouvez toujours utiliser le marketing en ligne et imprimé pour atteindre votre public cible et obtenir des clients facilement. Votre garage est également idéal pour la réparation d’ordinateurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de compétences et d’un bon marketing. Soyez-en sûr, vous ne serez jamais à court de clients.
Lavage auto
Saviez-vous que vous pouvez même lancer une entreprise de lavage de voitures tout en faisant bon usage de l’espace de votre garage ? Si la réponse est non, alors il y a de bonnes nouvelles pour vous. Avec quelques équipements de base, vous êtes prêt à démarrer cette activité. Vous pouvez également vendre des accessoires automobiles tout en offrant à vos clients des services d’entretien et de lavage de voitures de qualité et abordables.
Service de livraison
La pandémie ayant entraîné des fermetures mondiales et des règles de distanciation sociale par mesure de sécurité, les gens ont commencé à s’intéresser davantage au commerce électronique et à acheter seuls des produits d’épicerie, des produits et des services. Cet aspect a donné un coup de fouet à l’activité de camionnage, notamment pour la livraison des produits. Si vous souhaitez lancer une entreprise de services depuis votre garage, tout ce dont vous avez besoin est un camion (ou même votre voiture personnelle) et une application GPS mobile pour vous aider à planifier votre itinéraire à l’avance. Lorsque votre entreprise commencera à prospérer, vous pourrez toujours augmenter votre flotte et votre personnel.
Cours de musique
Vous savez jouer de la batterie, de la guitare, du piano ou de tout autre instrument de musique ? Si la musique est votre passion, vous pouvez toujours la transformer en argent en en faisant une entreprise, par exemple en donnant des cours de musique dans votre garage. Puisque vous enseignerez la musique depuis votre garage, vous économiserez beaucoup d’argent que vous auriez dépensé pour louer un espace. Achetez simplement des chaises confortables pour vos apprenants et rendez l’espace du garage un peu plus agréable. Si vous le pouvez, vous pouvez également investir dans des instruments de musique ou demander aux élèves d’apporter les leurs.
Cours de danse
Tout passionné de musique aura envie de danser également. Si vous êtes un bon danseur et que vous avez les mouvements, vous pouvez commencer à donner des cours de danse dans votre garage. Plus tard, lorsque l’argent commence à couler à flots, vous pouvez toujours transformer le garage en un plus grand studio ou louer vous-même un studio.